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Le gouvernement n’exclut pas un retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques

Publié le  Par Julie Catroux

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Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac n'a pas exclu ce matin un retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes de télévision publiques.

 

 

Alors que la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, annoncait déjà au mois de juillet qu’il «faut être sans tabou sur le financement de l’audiovisuel public. Il y a évidemment la question du retour de la publicité ou non après 20 heures », le ministre délégué au Budget a remis cette question au cœur de l’actualité.

 

La « taxe sur un certain nombre d'opérateurs » instaurée par le gouvernement de François Fillon pour financer le manque à gagner de la suppression de la publicité « a été attaquée par ceux qui la payent et va selon toute vraisemblance, être censurée par les instances communautaires » européennes, a expliqué Jérôme Cahuzac ce matin sur RMC/BFMTV. « Alors se posera la question, ou bien une taxe de plus, soit la publicité à la télévision » a-t-il ajouté. 

 

En cas de censure de cette taxe, le ministre a souligné que « la recommandation qu'il ferait au gouvernement serait bien évidemment de rétablir cette publicité tant il est vrai qu'on ne va pas encore créer une taxe de plus ». Selon le Figaro cette décision pourrait engranger 200 millions d'euros de recettes publicitaires supplémentaires.