Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Harlem Désir répète briguer la tête du PS au prochain congrès.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En cas de départ de Martine Aubry de la direction du Parti socialiste, le numéro deux Harlem Désir indique de nouveau postuler pour ce poste.

L'actuel numéro deux du Parti socialiste, Harlem Désir, a renouvelé de nouveau ce matin son désir de briguer la tête du PS en octobre prochain si jamais Martine Aubry respectait sa promesse et quittait la direction.

 

"J'ai toujours dit que si Martine Aubry ne se représentait pas je serais candidat pour un programme encore plus : encore plus d'unité, encore plus d'idées, encore plus de rénovation" a expliqué le député européen ce matin sur RTL, qui laisse entrevoir ses ambitions pour ce poste depuis quelques mois déjà. Parmi ses objectifs, Harlem Désir veut "aider à faire émerger de nouvelles générations, faire en sorte que les français restent au coeur de la politique. Je suis à la disposition des militants socialistes si Martine Aubry ne se représentait pas lors du prochain congrès".

 

Parmi les autres prétendants au poste figure également Jean-Christophe Cambadélis, député de Paris, et Gaëtan Gorce, sénateur. La décision de Martine Aubry n'est pas encore très claire néanmoins pour beaucoup d'observateurs. Jusqu'à présent, la maire de Lille déclare qu'elle quittera ce poste "si les conditions sont réunies".