Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Réactions de la droite après l'annonce sur les Roms.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après l'annonce par le Gouvernement d'un assouplissement des règles d'accès au marché du travail pour les Roms, la droite dénonce une telle mesure.

Faciliter l'accès des Roms au marché du travail français ne plait évidemment pas à la droite, et elle l'a fait savoir dès l'annonce faite par Matignon en fin d'après-midi hier. Ainsi, plusieurs responsables de l'UMP, émanant notamment des rangs de la Droite populaire, sont montés au créneau pour s'insurger contre une telle mesure.

 

"Le gouvernement ne fait qu'encourager la venue sur le territoire national (...) de ces populations alors que des millions de nos concitoyens sont sans emploi" s'indigne le député Eric Ciotti, directeur de campagne de François Fillon. Christian Estrosi, député du même département, estime que "une fois de plus, comme pour la suppression de la franchise sur l'aide médicale d'état, les socialistes veulent faire croire aux étrangers que la France est un eldorado et le faire payer aux français".

 

Naturellement la gauche a elle salué cette annonce, soulignant une décision qui va "dans le bon sens". Le porte-parole d'Europe Ecologie, Jean-Philippe Magnan, a ainsi indiqué être "satisfait du cadrage assez clair des préfets pour trouver des solutions avant les démantèlements ainsi que la suppression des taxes sur les entreprises".