François Hollande confie cinq priorités au Gouvernement.
Publié le Par Jennifer Declémy
Pour sa rentrée politique, le Gouvernement se voit confier cinq missions prioritaires par le président de la république sur fond de préparation du budget 2013.
La refondation de l'Europe, le rétablissement des comptes publics, la croissance, la restauration de la compétitivité économique et sociale et le renforcement du pacte républicain : telles sont les cinq priorités que François Hollande a assigné à son Gouvernement ce matin pour le premier conseil des ministres de la rentrée.
Le président "a appelé chacun de ses ministres à se recentrer sur ses objectifs" précise la porte-parole du Gouvernement Najat Vallaud-Belkacem qui indique également que le chef de l'état a mis en exergue un autre principe d'action politique, celui de sérieux, mais aussi d'absence de frénésie législative qui est devenue la norme ces dernières décennies.
"Pour mettre en oeuvre tout cela, le président a dit attendre des membres de ce gouvernement courage et cohérence" souligne également la ministre du droit des femmes.