Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Valérie Pécresse dénonce la gauche archaïque.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après l'annonce du Gouvernement d'une augmentation en deux temps du plafond du livret A, l'ancienne ministre monte au créneau pour dénoncer une "gauche archaïque".

Les réactions aux annonces de Jean-Marc Ayrault ne se sont pas faits attendre ce matin après l'annonce d'une augmentation en deux temps du plafonnement du livret A. La première à droite à dénoncer cette mesure est Valérie Pécresse, l'ancienne ministre du budget qui s'insurge contre ce qu'elle appelle une "mesure anti-entreprise".

 

"C'est encore une mesure coûteuse. On ne sait pas qui va payer cette défiscalisation. Et c'est une mesure anti-entreprise parce qu'aujourd'hui, le logement social n'a pas besoin de financement" estime la députée des Yvelines qui voit là "le retour d'une gauche archaïque qui ne comprend pas que c'est la compétitivité de l'économie française et la création d'emplois dans l'entreprise qui sont durables".

 

"Je pense que la rentrée va être très douloureuse pour les français" a ajouté Valérie Pécresse pour qui "les français vont être incités à investir dans le livret A au lieu d'investir en actions, dans le financement de nos entreprises. Or c'est dans les entreprises que se créeront les emplois durables, pas dans le secteur associatif et public avec 150 000 emplois jeunes payés par les dépenses publiques".