Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ségolène Royal défend la social-écologie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Capture d'écran


Présente à l'ouverture des journées d'été d'Europe Ecologie, la présidente de la région Poitou a vivement défendu l'écologie comme solution d'avenir.

Invitée d'honneur des journées d'été des verts, Ségolène Royal a tenu à faire un discours d'ouverture marquant, sur le thème de l'écologie. L'ancienne ministre de l'environnement dans les années 1990 a ainsi défendu le concept de "social-écologie", appelant à "métamorphoser" le système actuel par le biais de l'écologie.

 

Expliquant la raison de sa présence aux journées d'été des verts, alors qu'elle sera absente de la Rochelle à la fin de la semaine, Ségolène Royal a commencé par déclarer "après dix ans de droite, nous avons l'honneur et la responsabilité de mobiliser, d'unir nos forces pour répondre par des solutions efficaces et justes (...) aux attentes des français", avant de défendre "la croissance verte" comme "levier de sortie de crise très efficace".

 

Outre le thème de l'écologie naturellement présent dans son discours, l'ancienne ministre a également insisté sur le thème de la solidarité, absent du débat public depuis dix ans selon elle. "Il faut faire converger toutes ces forces dans une volonté commune de recréation d'humanité et de bien-être" a fait valoir Ségolène Royal, appelant à une "métamorphose" de la société par la gauche. Des objectifs bien ambitieux pour le nouveau pouvoir en place...