Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Hollande encourage le Conseil national syrien.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après avoir reçu l'opposition syrienne hier à l'Elysée, le président français courage le CNS à "travailler au rassemblement".

Le président de la république a encouragé hier le Conseil national syrien à opérer un grand rassemblement des forces d'opposition afin de préparer la transition politique en Syrie, après une entrevue à l'Elysée, tout en "saluant le rôle central que cette instance joue au sein de l'opposition syrienne".

 

Encourageant le CNS à "organiser un large rassemblement de toutes les forces de l'opposition, en particulier des réseaux locaux de coordination, les conseils révolutionnaires et les représentants de l'armée syrienne libre", le président Hollande estime ainsi que "les représentants légitimes de la nouvelle Syrie pourront ainsi préparer la transition vers un régime démocratique dans les meilleures conditions possibles".

 

Le chef du conseil national syrien, Abdel Basset Sayda, a lui déclaré à l'issue de l'entretien avec le président français "au conseil national syrien, nous étudions actuellement la formation d'un gouvernement de transition, et toutes les minorités syriennes feront partie intégrale de ce processus".