Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ayrault répond à Mélenchon.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le premier ministre s'est chargé de répondre aux critiques de Jean-Luc Mélenchon ce matin sur BFM, après son ministre du travail hier dans une interview au Figaro.

Après Michel Sapin, c'est au tour de Jean-Marc Ayrault de monter au créneau contre un Jean-Luc Mélenchon déchainé depuis son retour de vacances. Ce matin sur BFM, le premier ministre a estimé que le leader du Front de gauche "devrait avoir un peu plus de lucidité".

 

"Ce n'est pas la peine d'employer des grands mots et des phrases toutes faites. Il faut se confronter au réel" a martelé l'ancien maire de Nantes pour qui "le redressement du pays, la cohérence d'une politique, ce n'est pas l'agitation permanente". Mais au passage, Jean-Marc Ayrault n'a pas non plus oublié d'égratigner l'ancien candidat à la présidentielle sur son récent séjour au Vénézuela.

 

"C'est vrai que quand on revient de cinq semaines de vacances au Vénézuela, avec Hugo Chavez, peut-être qu'on manque un peu de connaissance réelle de la situation de la France et de l'Europe" a ironisé le chef du Gouvernement en se fendant également d'une dernière pique en rappelant "Jean-Luc Mélenchon confond cent jours avec cinq ans. C'est son problème ! Il n'a pas été élu président de la république, il n'a même pas été élu député". L'ambiance se tend à gauche....