Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande reçoit l'opposition syrienne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le président français reçoit cet après-midi l'opposition syrienne, juste après avoir reçu hier le successeur de Kofi Annan en Syrie.

Face aux accusations de la droite, le président français tient à prouver qu'il n'est pas inactif sur le dossier syrien. Après avoir reçu hier après-midi Lakhdar Brahimi, médiateur de l'ONU et de la Ligue Arabe en Syrie, le chef de l'état reçoit cet après-midi l'opposition syrienne à l'Elysée.

 

La rencontre est prévue à 17heures avec le conseil national syrien, présidé par Abdel Basset Sayda. Le président du CNS devrait également être reçu cet après-midi par le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, qui rentre d'un voyage de trois jours dans les pays voisins de la Syrie.

 

Au sortir de l'entretien avec François Hollande, le médiateur international a tenu à souligner "le rôle important" de la France dans le dossier syrien alors que François Hollande a rappelé l'engagement de la France "pour une Syrie libre, démocratique et respectueuse des droits de chacune de ses communautés". Néanmoins, comme le souligne le président, "il ne peut y avoir de solution politique en Syrie sans le départ de Bachar Al-Assad".