Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Copé veut une vague bleue aux municipales de 2014.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le secrétaire général de l'UMP a estimé ce matin qu'un des premiers objectifs pour son parti était de reconquérir dans deux ans des municipalités perdues.

"Le rendez-vous de 2014, ce sont les élections locales. Ce que je souhaite, c'est qu'on fasse une vague bleue qui réponde à la vague rose que vient de subir la France" a déclaré ce matin sur BFM le député-maire de Meaux, Jean-François Copé, qui doit officialiser sa candidature à la présidence de l'UMP dimanche prochain lors d'une réunion dans les Bouches-du-Rhône.

 

Le secrétaire général de l'UMP rejoint Bruno Le Maire sur ce sujet. Hier, l'ancien ministre de l'agriculture aujourd'hui lui aussi candidat à la présidence de l'UMP, a estimé que "il n'y aura pas de victoire en 2017 si nous ne gagnons pas largement en 2014 les élections municipales". Depuis les défaites présidentielle et législative, la droite parle énormément des échéances électorales de 2014, espérant prendre se revanche sur les socialistes qui ont raflé tous les échelons locaux depuis dix ans.