Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le PS promet du bonheur aux universités d'été de la Rochelle.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les socialistes promettent du "bonheur" et du "sérieux" aux universités d'été de la Rochelle qui se tiennent ce week-end.

C'est la première fois depuis longtemps que les socialistes vont se retrouver pour leur raout annuel de la Rochelle après avoir gagné successivement la présidentielle et les législatives. Mais c'est la première fois que de telles victoires ont lieu dans un contexte morose, voire grave. Un paradoxe bien souligné par les socialistes qui promettent cependant "du bonheur" à tous ceux qui se retrouveront en fin de semaine à la Rochelle.

 

"C'est la première fois que nous allons nous retrouver après cette année marquée par les victoires à l'élection présidentielle et aux législatives. Nous allons le faire avec bonheur, avec le sentiment du devoir accompli, mais aussi avec gravité, tant la situation aujourd'hui est difficile" indique le porte-parole du parti David Assouline.

 

Environ 4 500 militants, syndicalistes et intellectuels sont attendus, et tous les membres du Gouvernement excepté le ministre de la défense, retenu pour des commémorations, devraient faire un tour à la Rochelle. Au menu de ces universités d'été, l'Europe, le redressement de l'économie ou encore la politique étrangère.