Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Fralib : le PDG d’Unilever s’oppose au gouvernement

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Dans un entretien accordé au Figaro, le PDG d’Unilever, Paul Polman refuse de céder « la marque Eléphant et de sous-traiter des volumes » à l'usine de Géménos, dans les Bouches-du-Rhône, s’opposant ainsi au gouvernement français.

 

 

Les relations entre le PDG d’Unilever et le gouvernement risquent d’être tendues d’ici les prochains jours. Paul Polman a souligné dans une interview accordée au Figaro qu’il refusait tout nouvelle concession dans le dossier Fralib. En effet, une centaine de salariés de l’enteprise produisant les thés et infusions Eléphant occupent toujours le site de production à Marseille. Soutenus par l’Etat, les employés du groupe anglo-néerlandais demandent la cession de la marque Eléphant et la sous-traitance d'une partie de la production du groupe. 

 

Décidé à ne pas céder face au gouvernement, le directeur général du groupe, Paul Polman a expliqué au Figaro qu'ils ont « dû fermer l'usine car nous souffrons d'importantes surcapacités de production de thés et d'infusions en Europe » et exclut de « céder la marque Eléphant et de sous-traiter des volumes à l'usine de Géménos, dans les Bouches-du-Rhône ». Ne mâchant pas ses mots, il a même ajouté que « si la France ne respecte pas ses lois, cela fera peser un risque sur les investissements en France ».

 

« Le plan social a été validé par les tribunaux, nous avons offert à tous les salariés la possibilité de travailler sur l'un de nos autres sites en France aux mêmes conditions, et nous avons cédé des machines pour un euro symbolique. Je suis convaincu que nous sommes allés bien au-delà de nos obligations légales, cela a coûté très cher » a réffirmer Paul Polman. « Le dossier est clos », a t-il conclu.