Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : Jean-François Copé prépare sa rentrée politique.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Samedi soir en Corse, le secrétaire général de l'UMP a commencé à préparer sa rentrée politique qui aura lieu dimanche prochain dans les Bouches-du-Rhône.

Alors que les sondages le donnent encore largement perdant contre François Fillon à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé se prépare à l'échéance de dimanche prochain, date à laquelle il annoncera officiellement sa candidature à ce poste et lancer sa campagne. Samedi soir, il était à Ajaccio pour une réunion publique, histoire de se rôder à la difficile campagne qui s'annonce.

 

"C'est mon rôle de secrétaire général de tourner dans les fédérations. Depuis cent jours je me suis consacré à installer l'opposition et à tenir la maison UMP" a rappelé le député-maire de Meaux devant près de 200 militants du parti, répondant implicitement à ceux qui l'accusent de rester dans les bois et d'utiliser le parti pour faire campagne. Et pour Jean-François Copé, l'important est d'incarner "une droite décomplexée qui soit républicaine, moderne et qui combatte le politiquement correct de la gauche".

 

Mais si le secrétaire général veut incarner l'unité de son parti, il n'en reconnait pas moins des différences avec son principal rival, François Fillon. "Je ne pense pas comme François Fillon que l'élection de novembre soit une primaire avant l'heure, c'est dans très longtemps. La mission de celui qui sera désigné par le congrès de novembre sera de faire gagner une vague bleue aux municipales de 2014 pour répondre à la vague rose qu'on nous a infligée en 2012" admet le candidat.