Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mélenchon réclame l'aide de l'aile gauche du PS.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le leader du Front de Gauche fait sa rentrée politique et réclame le soutien de l'aile gauche du parti socialiste pour lutter, entre autres, contre le traité budgétaire européen qui doit être adopté par le Parlement cet automne.

Ce matin sur France Inter, l'ancien candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a officiellement demandé à l'aile gauche du Parti socialiste de le soutenir pour faire avancer les idées oubliées par François Hollande et son Gouvernement depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir en mai dernier. Une demande qui intervient dans un contexte où le PS avance divisé sur le traité budgétaire européen à voter à l'automne.

 

"Il faut avancer des idées, des propositions fortes" a martelé le député européen qui estime que "nous avons un terrain commun, la gauche du Parti socialiste et nous, le Front de Gauche. Nous avons des mots d'ordres, une vision du monde en commun". Jean-Luc Mélenchon fait notamment référence à des personnalités comme Marie-Noëlle Lienemann, Benoit Hamon, Julien Dray où encore Jérôme Guedj.

 

"Mes amis, vous devez peser de tout votre poids pour obtenir des lois dont nous avons besoin. Assez de paroles, des actes. Nous avons besoin que vous veniez nous aider dans la bataille pour booster la gauche. C'est nous la locomotive, bon sang, venez mettre un peu de charbon pour qu'elle avance" a lancé un Jean-Luc Mélenchon tonitruant qui dénonce, depuis une interview d'hier dans le JDD, le début du mandat de François Hollande, pas assez marqué à gauche.