Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Pierre Moscovici voit la croissance repartir en 2013

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le ministre de l’Economie, Pierre Moscivici, refuse de voir la vérité en face et déclare dans un entretien au JDD le maintien du 1,2% de croissance prévu pour 2013.

 

 

Alors que l’Insee annonçait mardi dernier une stagnation de l’économie pour le troisième trimestre consécutif, Pierre Moscovici déclarait hier dans un entretien au Journal du Dimanche qu’une révision à la baisse de la croisse, initialement prévue à 1,2% n’ « est pas d’actualité ». «Dès lors que nous sommes capables de relancer la dynamique en Europe et en France, nous avons un réel potentiel de croissance», a expliqué Pierre Moscovici. Le ministre de l’Economie a souligné que « beaucoup a déjà été fait pour relancer la croissance et le pouvoir d'achat», faisant référence à l’augmentation du Smic et de l’allocation de rentrée scolaire, l’encadrement des loyers et «l'étalement de la facture du gaz léguée par le précédent gouvernement».

 

«La croissance faible n'est pas une fatalité», a t-il ajouté. «Le désendettement est un impératif afin de conserver notre souveraineté et la maîtrise de notre destin», poursuit-il en niant maintenir l'objectif d'un déficit à 3 % «par amour d'un chiffre», mais pour consolider la crédibilité de la politique économique hexagonale.Le gouvernement reste bien optimiste en ce jour de rentrée. Tandis que la Cour des comptes prévoir une croissance de 1% pour l’année prochaine contre 0,7% pour les analystes, les socialistes se bornent à affirmer que la croissance sera bien de 1,2% en 2013.