Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Roms : les communistes réclament une politique de gauche.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les communistes français réclament au président socialiste de mettre en place une autre politique en ce qui concerne les Roms, alors que le ministre actuel semble poursuivre la politique de l'UMP dans ce domaine.

 

Alors que la polémique sur le démantèlement de certains camps de Roms qui ont eu lieu ces dernières semaines avec l’aval du ministre de l’intérieur socialiste Manuel Valls, le PCF demande à ce que soient levées les restrictions pesant sur l’accès au travail pour cette communauté venue d’Europe de l’est.

 

« Le PCF exige que les mesures transitoires soient immédiatement levées par la France pour enfin permettre l’égal accès au travail et estime qu’un moratoire sur les expulsions doit être décidé » fait savoir un communiqué officiel du parti alors que les responsables communistes saluent la réunion interministérielle qui aura lieu cette semaine sur ce sujet.

 

Après les démantèlements de camps, les écologistes mais aussi le Front de Gauche sont montés au créneau pour réclamer une autre politique que celle pratiquée sous la droite pendant le mandat de Nicolas Sarkozy.