Montebourg et Touraine défendent le bilan du Gouvernement.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors de la Fête de la Rose hier en Saône-et-Loire, les ministres Arnaud Montebourg et Marisol Touraine ont répondu aux critiques du Front de Gauche et défendu le bilan de l'exécutif socialiste.
Hier avait lieu la rentrée politique des ministres du redressement productif et des affaires sociales, présents à la Fête de la Rose à Brangy-en-Bresse, et qui ont profité de cette opportunité pour répondre aux critiques de Jean-Luc Mélenchon, mais aussi de manière plus générale pour défendre le bilan du Gouvernement auquel ils appartiennent.
"Les socialistes peuvent être fiers du changement accompli" s'est félicité Marisol Touraine, alors que depuis quelques semaines l'opposition de droite et le Front de Gauche fustigent une session extraordinaire du Parlement étonnamment vide. "Il est bien beau de parler, il plus juste et efficace d'agir concrètement" a ajouté la ministre, suivie sur ce terrain par son collègue du redressement productif qui estime que "le chemin du changement est un chemin au long cours, escarpé, avec des obstacles, des tempêtes".
Si la session extraordinaire du Parlement n'aura servi qu'à adopter un collectif budgétaire et une loi sur la répression du harcèlement sexuel, le Gouvernement depuis sa nomination a beaucoup agi par décret pour prendre plusieurs mesures, comme l'encadrement des loyers, l'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire ou encore le retour à la retraite à 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler très tôt. En revanche, aucune réforme structurelle ou d'ampleur n'a encore été mise en place.