Martine Aubry juge que les conditions sont réunies pour qu'elle quitte la tête du PS.
Publié le Par Jennifer Declémy
La première secrétaire du Parti socialiste a jugé vendredi sur Europe1 que les conditions étaient réunies pour qu'elle quitte la direction du parti à l'automne prochain.
Au fur et à mesure que le prochain congrès du Parti socialiste approche, Martine Aubry tient à dissiper les doutes sur son maintien ou non à la tête du parti. Alors que ses dernières déclarations avaient été pour le moins floues, la maire de Lille a précisé vendredi sur Europe1 qu'elle estimait que "les conditions étaient réunies" pour qu'elle quitte ce poste à l'automne prochain.
"Je crois que toutes les conditions sont réunies - je l'ai déjà dit - pour que je ne sois plus (...), et si tout se passe comme je le souhaite - et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas ainsi - je ne serai plus première secrétaire du Parti socialiste" a déclaré l'ancienne ministre qui précise cependant que, même absente de la direction du parti, "ma voix reste la même et je continuerai à combattre pour que mon pays aille mieux auprès du président de la république et évidemment à l'intérieur du PS et puis dans ma ville et dans ma métropole".