Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Fillon reste le dirigeant préféré à droite.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/JP Muller


Les sondages se suivent et se ressemblent pour François Fillon qui reste, dans le dernier sondage en date, le dirigeant de droite préféré des français.

Pour 48% des militants UMP François Fillon est le prochain président du parti désiré, alors que seulement 24% plébiscitent Jean-François Copé. Un sondage paru dans le JDD aujourd'hui confirme la myriade de sondages paru jusqu'à présent, et qui mettent en avant une victoire de l'ancien Premier ministre au prochain congrès de l'UMP au détriment de l'actuel secrétaire général de l'UMP.

 

Les autres candidats déclarés à la présidence de l'UMP sont eux très loin derrière les deux principaux rivaux : NKM recueille 7% des souhaits des sympathisants UMP de la voir devenir présidente, Bruno Le Maire % et Christian Estrosi 1%. Quant à Xavier Bertrand qui pourrait être candidat mais garde le secret sur ses intentions, il recueille 5% de souhaits des sympathisants de l'UMP de le voir devenir président du parti.

 

Selon le même sondage, 52% des militants UMP souhaitent des accords électoraux avec l'extrême-droite, du moins pour les élections locales comme les cantonales, les municipales et les régionales.