Cécile Duflot critique le démantèlement des camps de Roms.
Publié le Par Jennifer Declémy
Cécile Duflot a fait part ce midi, sur France Inter, de ses réserves face à la politique de démantèlement des camps de Roms de son collègue à l'intérieur, Manuel Valls.
C'est la première voix discordante au sein du Gouvernement Ayrault. Alors que le Front de Gauche et Europe Ecologie ont critiqué les opérations de démantèlement des camps de Roms ayant eu lieu la semaine dernière, la ministre écologiste Cécile Duflot a elle aussi fait part de ses réserves sur ce sujet cet après-midi au journal de France Inter.
"Il n'est pas admissible que dans notre pays, des familles, des enfants, vivent dans des conditions sanitaires, dans des bidonvilles absolument insupportables" reconnait la ministre du logement qui estime cependant que "démanteler des camps sans solutions, c'est mettre ces gens dans une précarité encore plus grande (...) et ça ne peut pas être une solution non plus".
Après avoir discuté avec le Premier ministre sur ce sujet pour lui faire part de ses réticences, Cécile Duflot promet que l'exécutif va travailler sur des solutions alternatives pour permettre une meilleure intégration des Roms. "Je crois que tout le monde a à coeur, dans notre pays, de considérer que la solution que nous devons trouver pour les Roms, c'est une solution européenne" souligne l'ancienne patronne des verts.