Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Gaz de schiste : François Hollande réaffirme son opposition à la fracturation hydraulique

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


En vacances au fort de Brégançon, François Hollande a reçu hier une délégation d’un collectif varois contre l’exploitation du gaz de schiste et a réaffirmé son opposition à l’exploitation de ce gaz par fracturation hydraulique.

 

 

Depuis le fort de Brégançon où il passe ses vacances, François Hollande a reçu hier un collectif opposé à l'exploitation du gaz de schiste. Lors de cette entrevue, le chef de l’Etat a réitéré l’opposition du gouvernement à l'exploitation du gaz de schiste par la technique de la fracturation hydraulique.

 

Interrogé sur France Info, Yvan Daluzeau, porte-parole de la délégation a indiqué que le président de la République avait annoncé une « refonte du code minier pour les semaines à venir » et que « la fracturation hydraulique restera totalement interdite ». 

 

Plusieurs collectifs sont mobilisés dans le Var contre un permis d'exploration qui couvre les trois quarts du département, en raison des dégâts à l'environnement provoqués par la technique de la fracturation hydraulique selon le Monde.