Les Roms demandent au Président de respecter ses promesses.
Publié le Par Jennifer Declémy
Des associations de défense de Roms s'indignent des démantèlements de camps opérés ces dernières semaines et demandent au chef de l'état de respecter ses engagements de campagne.
Le président de la fédération nationale des associations solidaires d'action avec les tsiganes demande officiellement au président Hollande de respecter ses engagements de campagne, alors que les dernières semaines ont été marquées par des démantèlements de camps qui ont indigné ces associations.
"On est sous l'héritage de ce qui s'est passé depuis cinq ans et en particulier depuis deux ans et le discours de Grenoble" reconnait Laurent El Ghozi, fondateur de Romeurope, qui n'en estime pas moins qu'on "ne peut pas croire que les engagements du président de la république lorsqu'il était candidat ne soient pas tenus dans les plus brefs délais".
Ces derniers jours, plusieurs camps de Roms à Lyon ou Lille ont été démantelés et un charter de 240 Roms bénéficiaires de l'aide au retour a quitté Lyon pour Bucarest il y a quelques jours.