Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


FO plaide pour le pouvoir d'achat.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Martin Bureau/AFP


Le secrétaire général du syndicat FO juge sévèrement le bilan des 100 premiers jours de présidence de François Hollande et lui demande d'en faire davantage pour le pouvoir d'achat.

Jean-Claude Mailly n'est pas satisfait des trois premiers mois de présidence socialiste et il le fait savoir. Dans un entretien accordé au journal le Monde, le secrétaire général de FO s'avoue déçu des premiers pas du pouvoir socialiste même s'il reconnait quelques améliorations.

 

"Il y a une restauration du dialogue normal, mais ça ne suffit pas (...) Certes dans le collectif budgétaire il y a des mesures qui vont dans le bon sens, comme le rééquilibrage de l'ISF, mais je crains que le projet de budget pour 2013 n'aille pas dans la même direction, avec notamment des réductions de dépense publique" analyse le syndicaliste qui est notamment déçu par la maigre augmentation du Smic décidée en juin dernier.

 

"Si, pour 2012, les jeux sont faits avec un gel des rémunérations, nous attendons de voir pour 2013 il y a une demande de pouvoir d'achat pour les fonctionnaires" poursuit également Jean-Claude Mailly qui est inquiet des récentes déclarations de la ministre de la fonction publique qui a admis, en juillet dernier, que les fonctionnaires allaient devoir passer par la case rigueur. Face à la crise, le syndicaliste invoque les exemples de l'Espagne et la Grèce pour ne pas appliquer une cure d'austérité trop forte en France. Pas sûr qu'il soit entendu par les pouvoirs publics....