Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Syrie : Jean-Pierre Chevénement dénonce les professionnels de l'ingérence.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement a dénoncé hier les "professionnels de l'ingérence" qui veulent intervenir en Syrie.

"La Syrie n'est ni la Tunisie ni l'Egypte. C'est un pays plongé dans une guerre civile inspirée et alimentée de l'extérieur" a déclaré récemment le président du MRC, Jean-Pierre Chevènement qui estime qu'une intervention militaire en Syrie n'est pas souhaitable pour les pays occidentaux et la Syrie.

 

"Des professionnels de l'ingérence poussent aujourd'hui la France à intervenir militairement, fusse par la seule voie aérienne, en violation de la légalité internationale et au côté de pays dont les ambitions et les intérêts ne sont pas les nôtres" dénonce également l'ancien ministre de Lionel Jospin qui ne voit pas de comparaison à faire entre la situation en Libye et en Syrie du fait que la résolution du conseil de sécurité des Nations unies de mars 2011 a "été interprétée au-delà de son objectif proclamé jusqu'à un changement de régime dont l'une des conséquences a été la destabilisation du Mali".