Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Immolation à la CAF : Marie-Arlette Carlotti demande « la prise en compte des situations personnelles »

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


La ministre déléguée chargée de la lutte contre l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti a réagi après la mort de l’homme décédé après s’être immolé dans les locaux de la CAF de Mantes-la-Jolie.

 

 

« Ce drame nous rappelle qu'il est important d'éviter toute rupture dans le suivi des personnes et qu'il est indispensable d'accompagner chacun de manière continue. Les situations personnelles, aussi complexes que diverses, doivent être prises en compte afin d'apporter un soutien en personnes en difficulté », a déclaré dans un communiqué la ministre déléguée chargée de la lutte contre l’exclusion. Insistant sur la prise en compte des situations personnelles, Marie-Arlette Carlotti souligne également le fait que la CAF « a rempli sa mission avec sérieux ».

 

Du côté du Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP), on estime que « la souffrance des chômeurs et personnes en situation de précarité n'est pas prise en compte sérieusement par les pouvoirs publics ». « Cet acte dramatique ne peut être interprété comme un cas isolé: service public débordé, règles injustes ou incompréhensibles, difficultés de communication entre agents et usagers sont le quotidien de beaucoup de personnes confrontées au chômage et à la précarité », a ajouté l'association.