Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Fillon se sentirait obligé de défendre Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon les informations du Canard Enchaîné, François Fillon défendrait le bilan et l'action de Nicolas Sarkozy uniquement pour remporter la présidence de l'UMP.

Ils sont tous montés au créneau la semaine dernière pour défendre le communiqué de Nicolas Sarkozy réclamant une intervention en Syrie, mais selon les informations du Canard Enchaîné, pour l'un d'entre eux la défende de Nicolas Sarkozy aurait été forcée. Dans son édition d'aujourd'hui, le journal satirique révèle que François Fillon défendrait l'ancien président uniquement en vue du congrès de l'automne prochain où les militants choisiront le nouveau président de leur parti.

 

"Je suis obligé de défendre Sarko comme je le fais parce qu'il faut que je gagne la présidence de l'UMP si je veux avoir le maximum de chances d'être candidat en 2017. Et le problème c'est que les militants qui vont voter sont sarkozystes" aurait déclaré l'ancien premier ministre à un de ses proches qui lui conseillait de ne pas en rajouter dans la défense de l'ancien chef de l'état.