Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le député Cambadélis critique la droite.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le député Jean-Christophe Cambadélis a qualifié de "lamentable" les attaques de François Fillon sur la politique étrangère du président Hollande.

Le député socialiste de Paris Jean-Christophe Cambadélis, en lice pour succéder à Martine Aubry à l'automne prochain, a qualifié de "lamentable" les attaques de François Fillon parues hier dans le Figaro contre la politique étrangère du chef de l'état.

 

"Le vrai courage est de mettre en cause Vladimir Poutine plutôt que la France, qui est à l'avant-garde du soutien à nos amis syriens. Pourquoi François Fillon n'a-t-il pas fait ce qu'il préconise aujourd'hui ?" critique l'élu socialiste dans un communiqué, estimant que "tout cela démontre que Nicolas Sarkozy donne toujours le ton à la droite et que l'UMP suit". "Encore une fois c'est lamentable de voir la droite utiliser le combat du peuple syrien à des fins internes à l'UMP pour règles des problèmes de leadership" assène également le député de Paris.

 

Dans une tribune parue dans le Figaro hier, l'ancien Premier ministre exhorte François Hollande de se rendre immédiatement en Russie pour convaincre Vladimir Poutine de lever son veto au conseil de sécurité de l'Onu contre une intervention internationale en Syrie.