Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Fillon attaque François Hollande sur la Syrie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans une tribune publiée dans le Figaro aujourd'hui, l'ancien Premier ministre attaque le président Hollande sur le cas de la Syrie.

Après Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé, c'est au tour de François Fillon que d'attaquer violemment le chef de l'état sur le conflit syrien. Dans une tribune parue aujourd'hui dans le Figaro, le député de Paris enfonce le clou et exige du Président qu'il se rende à Moscou dans les plus brefs délais pour obliger Vladimir Poutine à lever son veto au conseil de sécurité de l'ONU qui empêche, avec celui de la Chine, à une intervention militaire onusienne dans le pays.

 

"Oui il y a une grande différence entre la politique de Sarkozy et celle de Hollande : le premier prenait des risques, cherchait à renouveler une politique étrangère trop souvent synonyme d'immobilisme et de faux semblants, le second ne se préoccupe que de sa normalitude et préfère de beaucoup son image à la recherche de résultat" critique ainsi l'ancien Premier ministre qui juge que "le comble est atteint avec la Syrie où le Gouvernement français fait le service minimum".

 

"Que notre président comprenne qu'il n'y a rien de normal dans le monde dont il est désormais l'un des principaux responsables" insiste François Fillon. "Qu'il prenne des risques, qu'il abandonne ses postures bourgeoises et atlantistes version guerre froide" assène-t-il. Au-delà de ces critiques acerbes sur la gestion du conflit syrien de la nouvelle majorité socialiste, il semble que l'objectif pour François Fillon soit avant tout de paraitre à la tête de l'opposition de droite au pouvoir de gauche dans le pays, après le retour fracassant de Nicolas Sarkozy sur ce sujet et l'interview de Jean-François Copé demandant au président d'interrompre ses vacances.