Syrie : François Hollande répond à l'UMP.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les attaques commanditées par Nicolas Sarkozy sur la Syrie contre François Hollande, ce dernier lui a répondu hier lors d'une cérémonie d'hommage à un soldat décédé.
Le chef de l'état n'aura attendu que quelques jours avant de répondre aux attaques de Nicolas Sarkozy et l'UMP sur son inaction dans le conflit syrien. Lors de la cérémonie d'hommage au soldat Franck Bouzet, décédé récemment en Afghanistan, le président Hollande a répondu, à mots couverts, à ces accusations.
"La France se bat au nom de principes (...) Nos soldats se battent pour la paix, la stabilité des droits de l'homme, et à chaque fois, sous le mandat des Nations Unies" a rappelé le président qui a envoyé cette semaine de l'aide médicale aux réfugiés syriens "mais aussi aux combattants, qui font face à une répression menée par un régime qui n'est plus animé que par la seule peur de sa propre fin".
"A ceci s'ajoute un soutien à l'opposition syrienne et à la recherche obstinée d'une transition politique" a également ajouté le chef de l'état, désireux de montrer qu'il n'était pas inactif sur le dossier syrien alors que l'UMP et Nicolas Sarkozy lui demandent d'intervenir plus activement dans ce dossier et de convaincre la Russie de lever son veto à l'ONU. Ce que n'avait d'ailleurs pas réussi à faire Nicolas Sarkozy en près d'un an.