Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande n'inspire pas encore confiance aux français.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après trois mois de présidence, la confiance n'est pas encore de mise entre le Président et les français, comme le révèle un dernier sondage Ifop.

C'est près de 54% des français qui se disent mécontents de l'action du nouveau président de la république, selon un dernier sondage Ifop publié dans le Figaro. Selon cette étude, 38% des français se disent plutôt mécontents et 16% très mécontents de l'action de François Hollande.

 

51% des français estiment également que la situation évolue mal en France et un français sur trois juge que rien ne change en France. En revanche 57% des français pensent que François Hollande respecte ses engagements de campagne.

 

Malgré ce manque de confiance, et c'est là le paradoxe, une majorité de français approuvent la plupart des mesures prises depuis le début du quinquennat : 82% apprécient la diminution des salaires de l'exécutif, 75% approuvent le retrait des troupes de l'Afghanistan et 71% sont satisfaits du retour de la retraite à 60ans pour ceux ayant commencé à travailler tôt. L'encadrement des loyers, le recrutement de 1 000 professeurs, l'augmentation de l'ISF et du Smic sont également largement approuvées. Seules mesures qui ne rencontrent pas l'appréciation des français : la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires et la hausse de la fiscalité sur les successions qui mécontentent 61 et 64% des sondés.