Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Marisol Touraine réagit à la pétition sur les chemises d’hôpital

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a réagi aujourd’hui à la pétition en ligne contre la chemise d'hôpital ouverte dans le dos qui laisse les fesses des patients à l'air.

 

 

Dans un courriel adressé à la médecin blogueuse « Farfadoc » qui avait lancé une pétition sur internet contre la chemise d’hôpital laissant voir les fesses du patient, Marisol Touraine a indiqué qu’elle avait « saisi les services du ministère de cette question ».

 

« Si cette question est perçue comme secondaire par certains, elle ne l'est pas à mes yeux » a écrit la ministre. « Les situations très concrètes évoquées sur vos blogs décrivent parfaitement la gêne, pouvant parfois aller jusqu'à l'humiliation, qui peut être celle des patients, âgés ou non, dans de telles circonstances. Il y va tout simplement de la dignité de la personne", selon le texte tweeté par « farfadoc ».

 

«Je partage le sentiment qui est le vôtre, à savoir que l'intimité de la personne doit être respectée dans l'ensemble du processus de soins, sans toutefois que ce respect perturbe la pratique des personnels soignants », a conclu la ministre de la santé.