Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : Jean-François Copé accusé d'utiliser les fichiers du parti.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les partisans de François Fillon accusent le secrétaire général de l'UMP d'utiliser les moyens du parti pour faire campagne, rompant ainsi le principe d'égalité entre les candidats.

Le ton montre entre les partisans de François Fillon et Jean-François Copé. Alors que ce dernier devrait se déclarer officiellement candidat à la présidence de l'UMP à la fin du mois, les soutiens de l'ancien premier ministre accusent de plus en plus ouvertement le député-maire de Meaux de faire campagne en utilisant les moyens du parti, notamment les fichiers des militants.

 

Le coup est porté par le député parisien Philippe Goujon, qui a accusé hier sur RTL le clan Copé de servir du fichier national des adhérents pour récolter les parrainages. En cause, un document envoyé aux députés et élus de Paris comme Rachida Dati, Claude Goasguen ou Pierre Charon pour accorder leur parrainage à Jean-François Copé. Selon la blogueuse Neila qui officie notamment sur le blog politique Sight, les partisans de François Fillon menaceraient de porter plainte à la Cnil.