Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Modem demande une réorientation en matière de croissance.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La vice-présidente du Modem, Marielle de Sarnez, a appelé hier à une "réorientation du pays" en matière de croissance.

Malgré le retrait provisoire de leur leader après ses débâcles électorales, le Modem n'entend pas rester silencieux sur la scène politique. La vice-présidente du parti, l'eurodéputée Marielle de Sarnez a ainsi appelé hier le Gouvernement à "réorienter" le pays en matière de croissance.

 

"Sur le tableau de bord de la situation de la France, les voyants rouges ne cessent de s'allumer. Après les très mauvais chiffres du chômage, les chiffres du commerce extérieur retrouvent leur niveau catastrophique de 2011, et ce mercredi la Banque de France annonce que le PIB reculera pour le deuxième trimestre consécutif, marquant une entrée officielle en récession" rappelle le bras droit de François Bayrou qui estime donc que "si rien n'est fait pour fixer un nouveau cap, le pire est à craindre pour les mois qui viennent".

 

Pour l'eurodéputée il faut "une politique de soutien à l'entreprise et à l'esprit d'entreprise, des changements profonds dans l'organisation du travail et de la fiscalité, un appel au pays pour qu'il soutienne sa production nationale et ceux qui la portent. C'est d'une profonde réorientation qu'il s'agit, qui ne sera pas facile à conduire mais qui est la seule voie possible".