UMP : Laurent Wauquiez se réjouit du feu vert de la CNIL sur les fichiers UMP.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le soutien de François Fillon s'est réjoui hier du feu vert accordé par la CNIL à l'ouverture des fichiers des adhérents de l'UMP.
L'ancien ministre de l'enseignement supérieur Laurent Wauquiez a salué la décision de la Cnil d'ouvrir l'ensemble du fichier des adhérents de l'UMP aux candidats à la présidence du parti, une bataille importante pour l'équipe de François Fillon qui ne dispose pas des mêmes avantages que Jean-François Copé quant à ce qui concerne l'appareil interne de l'UMP.
"On vient d'avoir une nouvelle importante pour la façon dont ça va se passer. La Cnil vient de valider nos positions en disant que, bien évidemment, rien ne s'opposait à ce que les candidats à cette présidence puissent s'adresser directement aux militants notamment par le biais des fichiers de militants" s'est réjoui le député de droite qui estime que désormais donc "on peut organiser un débat large et transparent et pour notre parti, ça peut être un grand exercice démocratique".
Cette décision intervient alors que l'équipe de François Fillon accuse Jean-François Copé de profiter de son statut de secrétaire général pour faire campagne avec les moyens de l'appareil.