Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Syrie : la gauche s'insurge contre l'intervention de Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après le communiqué surprise de l'ancien président sur la Syrie, la gauche monte au créneau pour dénoncer ce qu'elle nomme une "diplomatie parallèle".

C'est le communiqué qui aura réveillé la classe politique en pleine torpeur estivale. Le communiqué de Nicolas Sarkozy réclamant une intervention française en Syrie suscite depuis hier l'ire de la gauche qui s'indigne d'une telle intervetion de l'ancien chef de l'état.

 

"C'est malheureusement de la démagogie" a critiqué le ministre de la défense Jean-Yves le Drian. "Je rappelle à l'UMP qu'Alain Juppé a affiché en permanence la différence entre la situation libyenne et la situation syrienne. On ne peut pas jouer les va-t-en guerre, même si aujourd'hui on peut partager l'angoisse, la révolte de l'opinion face aux crimes de Bachar Al-Assad" a également ajouté le ministre sur RTL.

 

Martine Aubry et le député Jean-Christophe Cambadélis ont eux aussi réagi à cette intervention pour la fustiger. La maire de Lille a ainsi déploré "l'irresponsabilité" des déclarations de Nicolas Sarkozy et de l'UMP, jugeant "cette campagne médiocre car elle utilise à des fins bassement politiciennes les souffrances du peuple syrien".