Syrie : l'UMP critique l'attitude de François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la sortie de Nicolas Sarkozy sur la Syrie mardi soir, l'UMP sort du bois pour dénoncer l'attitude du chef de l'état devant le conflit syrien.
Fini le temps où l'UMP recevait en grande pompe Bachar Al-Assad, l'invitait sur les Champs-Elysées pour le 14 juillet et envoyait François Fillon en Syrie en 2010 rendre visite au dictateur Assad. Après le communiqué de Nicolas Sarkozy prônant une intervention française en Syrie, l'UMP monte au créneau et dénonce "l'attentisme" de François Hollande dans ce conflit.
"L'attentisme du président de la république, qui avait promis qu'il interviendrait, devient criminel. La même situation en Libye avait conduit hier Nicolas Sarkozy à prendre ses responsabilités et à intervenir militairement" a ainsi déploré le député européen Philippe Juvin qui se demande "pourquoi ne décide-t-il pas d'intervenir ? Par peur ? Par amateurisme ? Parce qu'il ne sait pas décider ? Parce qu'il n'a pas compris l'enjeu moral ?". Quant à Nadine Morano, elle a loué sur Twitter l'intervention de l'ancien président à opposer au silence de son successeur.