Laurent Wauquiez demande un blocage des prix de l'essence.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien ministre de l'enseignement supérieur a demandé ce matin au Gouvernement de mettre en place rapidement un blocage des prix de l'essence qui ne cessent de grimper depuis quelques semaines.
L'ancien ministre Laurent Wauquiez, aujourd'hui soutien de François Fillon, a estimé que le Gouvernement devait rapidement bloquer les prix de l'essence et de "cesser de tergiverser". L'UMP a toujours été largement contre un blocage des prix de l'essence.
"Quand il s'agit de mettre des pénalités sur les classes moyennes, c'est tout de suite, on l'a vu sur les heures supplémentaires. Il faut qu'il y ait une action tout de suite, on ne peut pas avoir deux poids deux mesures où, quand il s'agit de faire la poche des français, ils agissent tout de suite et quand il s'agirait de les protéger on les repousse" a déclaré le député UMP ce matin.
Le ministre de l'économie Pierre Moscovici a indiqué hier ne pas exclure cette possibilité, promesse de campagne de François Hollande, et alors que les prix repartent à la hausse depuis quelques semaines.