Nicolas Sarkozy s'invite dans la crise syrienne.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien président a choisi de s'inviter dans la crise syrienne en communiquant avec le président du conseil national syrien, et en le faisant bien savoir.
Il ne peut décidément pas s'empêcher de chercher à attirer l'attention. Moins de trois mois après avoir annoncé qu'il quittait la vie politique, Nicolas Sarkozy a tenu à faire savoir qu'il s'était entretenu par téléphone avec le chef du conseil national syrie, Abdel Bassat Sayda, par le biais d'un communiqué officiel à la suite de cette discussion.
"Messieurs Sarkozy et Sayda ont évoqué pendant près de quarante minutes la situation dans le pays. Ils ont constaté la complète convergence de leurs analyses sur la gravité de la crise syrienne et sur la nécessité d'une action rapide de la communauté internationale pour éviter des massacres" explique le communiqué officiel qui met notamment en exergue les similitudes avec la crise libyenne que les deux hommes ont relevé.
Le communiqué ne donne aucune information véritablement utile, hormis le fait que les deux hommes ont discuté, ce qui semble indiquer que Nicolas Sarkozy, contrairement à ce qu'il avait affirmé durant la campagne présidentielle, ne semble pas prêt à totalement quitter la vie politique.