L'UMP voudrait que Toulouse soit parmi les premières ZSP.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après l'annonce des quinze premières zones de sécurité prioritaires (ZSP) par le ministre de l'intérieur, l'opposition s'émeut que Toulouse n'y figure pas après l'affaire Mehra.
Les élus de droite toulousains ont dénoncé aujourd'hui le fait que leur ville ne figure pas dans la liste des quinze premières zones de sécurité prioritaires mises en place par le ministre de l'intérieur Manuel Valls alors qu'il y a quelques mois l'affaire Mehra a fait plusieurs morts.
"Après les évènements tragiques que nous avons vécus, que faut-il pour être prioritaire ?" s'interroge Jean-Luc Moudenc, député UMP de Haute-Garonne. "Les toulousains, dans de nombreux quartiers, subisssent des violences endémiques et des atteintes au droit permanentes" déplore-t-il. "Qui peut raisonnablement soutenir que les problèmes de nos quartiers concernés soient moins importants que ceux de villes très modestes qui sont pourtant retenues dès maintenant comme prioritaires ?" ajoute le député.
D'autres membres de l'opposition ont critique ce plan de création régulier de zones de sécurité prioritaires, estimant que les effectifs et moyens n'étaient pas suffisants.