Le Modem offre ses services à François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le numéro deux du Modem, Robert Rochefort, estime qu'il serait bon pour le pays que des membres du Modem rentrent au Gouvernement.
Deux mois après la constitution du Gouvernement Ayrault le Modem offre ses services à l'exécutif après ses déboires électoraux et politiques qui posent la question de sa survie sur la scène politique française. Le numéro deux du parti, Robert Rochefort, a ainsi déclaré être "disponible pour élargir l'équipe gouvernementale" de Jean-Marc Ayrault.
"C'est dans l'intérêt de la France que François Hollande élargisse son équipe" estime l'eurodéputé qui juge qu'il "est possible de faire un bout de chemin avec l'équipe de François Hollande. Nous sommes la première pièce politique disponible pour son élargissement. Les possibilités sont là, il faut juste que François Hollande exorcise sa peur de mécontenter Jean-Luc Mélenchon".
Alors que le Modem ne formule pas de critiques trop vives depuis le début du quinquennat, même si la politique économique ne satisfait guère ses membres, le numéro deux du parti Robert Rochefort déplore que le Gouvernement ne soit que socialo-socialiste et rappelle l'exemple de François Mitterrand qui, en 1988, avait ouvert le Gouvernement aux centristes.