Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'UMP s'attaque aux 35heures.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, l'UMP monte au créneau contre les 35heures jugées coupables de tous les maux de l'économie française.

La nouvelle cible de l'UMP s'appelle désormais les 35heures : plus de dix ans après la promulgation de cette mesure signée Lionel Jospin, la droite républicaine, revenue dans l'opposition, reprend ce cheval de bataille qu'elle n'a pourtant pas abrogé pendant les dix années où elle est restée au pouvoir.

 

Après Christian Estrosi qui a déposé une proposition de loi pour les supprimer, c'est au tour de Jean-François Copé et d'Eric Ciotti que de s'emparer du sujet alors que la majorité socialiste a supprimé définitivement cette semaine la défiscalisation des heures supplémentaires. D'où l'appel de l'ancien ministre de l'industrie à "supprimer le plafond des 35heures en donnant la responsabilité aux partenaires sociaux de négocier la limite hebdomadaire dans les accords de branche". Une déclaration qui survient moins d'un an après que le même Christian Estrosi ait déclaré "ne pas être favorable à la suppression des 35heures" sur LCI en novembre 2011.

 

François Fillon a lui aussi pris parti pour la suppression des 35 heures au début du mois de juillet, et Jean-François Copé ne cesse de taper sur cette mesure dès qu'il prend la parole. Thème extrêmement fédérateur à droite, la suppression des 35heures permet de fédérer les électeurs alors que la course à la présidence de l'UMP s'intensifie....entre justement Christian Estrosi, Jean-François Copé et François Fillon. Un hasard qui fait sûrement bien les choses....