François Hollande part en vacances en train
Publié le Par Julie Catroux
Le chef de l’Etat et sa compagne, Valérie Trierweiler se sont rendus hier au Fort de Brégançon en train, attirant une dizaine de badauds gare de Lyon à Paris.
Pour la troisième fois depuis son élection, François Hollande a privilégie le train comme mode de transport. Mais cette fois-ci ce n’est pas pour un voyage officiel mais bien pour partir en vacances au fort de Brégançon. Résidence officielle du Président de la République depuis 1968, cette propriété a vu se succéder de nombreux chefs d’Etat. Mais contrairement à son prédécesseur, François Hollande et Valérie Trierweiler ont décidé de respecter « la normalité » imposée par le président depuis sa campagne en s’y rendant en train.
«Ces vacances doivent être consacrées au repos, cela fait un an que je suis en campagne, puis après le 6 mai aux responsabilités, donc il y a nécessité de recharger les accus. Mais dans cette période-là, il n'y a pas véritablement de suspension, il y a toujours une vigilance» a t-il déclaré en ayant une pensée pour les Français qui ne partent pas en vacances.