UMP : Christian Estrosi affirme avoir 3 000 parrainages.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le député-maire de Nice, pas encore officiellement candidat à la présidence de l'UMP, a déclaré ce matin avoir récolté près de 3 000 parrainages.
Christian Estrosi s'invite dans la course à la présidence de l'UMP. Le fidèle sarkozyste, qui ne cache pas ses ambitions depuis plusieurs semaines de s'immiscer dans le duel Copé-Fillon, a déclaré ce matin sur RTL avoir déjà récolté 3 000 parrainages de militants sur les 8 000 nécessaires pour être candidat à ce poste.
"Je vois qu'aujourd'hui, il y a une vague avec l'envie d'écrire une autre histoire que la seule histoire Copé-Fillon" estime le député-maire de Nice qui pense disposer de davantage de parrainages que les deux autres concurrents, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet. Désireux de garder vivant la flamme du sarkozysme, Christian Estrosi confirmera sa candidature, ou non, à la fin du mois d'août. S'il n'est pas candidat, on ignore encore qui il pourrait rallier mais il est fort probable que ce soit Jean-François Copé, les deux hommes s'étant beaucoup rapprochés ces derniers temps.