Le FN et le Nouveau Centre dénoncent la hausse du prix du gaz
Publié le Par Julie Catroux
Le Front National et le Nouveau Centre ont protesté hier contre la hausse du prix du gaz annoncée par GFD Suez et ont demandé à l’Etat d’agir.
Le Front National et le Nouveau Centre ont manifesté leur mécontentement hier alors que GDF Suez annonçait le report du gel des prix du gaz au 4ème trimestre 2011 sur la facture des particuliers. Une hausse qui s’élèverait en moyenne à 40 euros par foyer.
« L'Etat stratège doit reprendre le contrôle des tarifs publics en se libérant des règles les plus absurdes de l'Union européenne. Il doit commencer par obliger GDF Suez à renoncer à son funeste projet de surfacturation », écrit le Front national dans un communiqué dénonçant ainsi « les règles ultra-libérales de l'Union européenne ».
Du côté du Nouveau Centre, le député Philippe Vigier a déclaré « Ce n'est pas aux ménages de payer la facture » avant d’ajouter qu’il est « « urgent de réviser la formule de fixation des tarifs du gaz pour en terminer avec l'indexation de son prix sur celui du pétrole».