Doux : le Gouvernement veut restructurer la filière avicole.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après l'annonce par le tribunal de commerce de Quimper de la liquidation du pôle frais de l'entreprise Doux, le Gouvernement souhaite une restructuration de la filière avicole.
Le ministre de l'agroalimentaire Guillaume Garrot a indiqué que la restruction de la filière avicole était un enjeu majeur pour le Gouvernement qui n'apporterait pas de garantie financière à l'entreprise Doux sans obtenir de garanties sur l'emploi. Le tribunal de commerce de Quimper a rendu sa décision hier, prononçant la fermeture du pôle frais de l'entreprise, ce qui concerne plus de 1 800 personnes.
"Si l'on pose l'exigence de notre indépendance alimentaire, de notre souveraineté alimentaire, alors on est sur un secteur stratégique, alors l'état a le droit, la responsabilité d'être là" a indiqué le ministre qui a réuni récemment l'ensemble des acteurs des sites concernés à son ministère. "Je veux convaincre les uns et les autres de faire une offre, de faire en sorte qu'un maximum d'emplois puisse être sauvé dans chacun des sites. Ce ne sera pas chose facile" prévient Guillaume Garrot.