La dette et l'industrie seront les priorités du Gouvernement à la rentrée.
Publié le Par Jennifer Declémy
A la sortie du séminaire gouvernemental qui a eu lieu hier après-midi, l'exécutif a annoncé les priorités pour la rentrée.
La dette et l'industrie sont donc les deux grands chantiers auxquels veut s'attaquer le Gouvernement à la rentrée. A l'issue du dernier conseil des ministres et du séminaire gouvernemental qui s'en est ensuivi, le président de la république a annoncé que les dossiers comme les emplois d'avenir ou la banque publique d'investissement seraient les dossiers prioritaires de la rentrée de septembre.
"Il nous reste à donner au pays la cohérence de l'action publique qu'il attend, et cette cohérence passera par nos trois priorités : le redressement des comptes publics et de l'industrie, la justice et la priorité à la jeunesse. Et donc, pour faire tout cela, pas de temps à perdre" a annoncé la porte-parole du Gouvernement Najat Vallaud-Belkacem. La banque publique d'investissement pourrait d'ailleurs être mise en place bien plus tôt que prévue selon la ministre.
Dans un communiqué elyséen paru en fin d'après-midi, le chef de l'état indique que la création d'emplois d'avenir, le logement, le pouvoir d'achat, la création d'une banque publique d'investissement, le mariage gay et la modernisation de la vie politique seraient les dossiers prioritaires du Parlement et du Gouvernement.