Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Des élus verts dénoncent le manque d'ambition de l'Etat sur le dossier Doux.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Bertrand Guay


Après la décision du tribunal de commerce de Quimper sur le dossier Doux, des élus écolos dénoncent "le manque d'ambition de l'état".

Malgré leur appartenance à la majorité de gauche certains élus Europe Ecologie n'hésitent pas à pousser des petits coups de gueule pour rappeler qu'ils existent, et ce pas seulement pour valider les lois socialistes. Ce matin, plusieurs élus verts s'emparent du dossier Doux pour dénoncer "le manque d'ambition de l'état" alors que le tribunal de commerce de Quimper a décidé hier de liquider le pôle frais du groupe qui emploie actuellement 1 856 personnes.

 

Pour ces élus verts la situation de l'entreprise est le résultat "d'un niveau de proposition inacceptable du consortium Sofiprotéol et du manque d'ambition de l'état sur la reconstruction de la filière avicole française et européenne". Dans un communiqué, Yannick Jadot (député européen), René Louail (conseiller régional) et Joël Labbé (sénateur) jugent que "le secteur avicole, et le dossier Doux en particulier, ne peuvent retrouver de perspectives d'avenir sans volonté politique nationale et européenne de reconquérir la part du marché intérieur à forte valeur ajoutée".

 

"Pour sauver l'emploi, salarié et paysan, et toute la filière avicole, il est urgent que le dossier Doux soit déféré dans un autre tribunal que celui de Quimper, et que les pouvoirs publics préparent un plan dans la durée en dehors du modèle productiviste bas de gamme pour un marché non rémunération" expliquent également ces élus.