Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande passera ses vacances au fort de Brégançon

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le président de la république a choisi de passer ses premières vacances présidentielles dans la résidence de Brégançon, illustrant ainsi la "normalité" qu'il veut instiller dans l'usage du pouvoir.

Juste au cas où les français ne l'auraient toujours pas compris, le message est une nouvelle fois diffusé : François Hollande est un président "normal" qui passera donc ses vacances (courtes) dans un endroit "normal", à savoir la résidence de Brégançon. Une nouvelle fois donc le nouveau chef de l'état veut prendre le contre-pied de son prédécesseur qui pour ses premières vacances présidentielles était parti, en toute simplicité, aux Etats-Unis.

 

Le chef de l'état partira en vacances demain soir dans la résidence d'été des présidents français où Jacques Chirac notamment avait l'habitude de se rendre chaque année. La consigne a également été donnée à tous ses ministres de ne surtout pas quitter la France et de ne pas passer des vacances "bling-bling". Jean-Marc Ayrault lui se rendra avec sa famille dans sa résidence secondaire du Morbihan, Manuel Valls sera en Provence, Aurélie Filippetti en Ardèche, Benoit Hamon dans les Pyrénées-Orientales ou encore Najat-Vallaud Belkacem dans les Landes. Seule Valérie Fourneyon a une bonne excuse pour se rendre à l'étranger : elle doit rester à Londres pour les JO.