L'UMP passe à l'offensive contre Manuel Valls.
Publié le Par Jennifer Declémy
Suite aux annonces du ministre de l'intérieur sur une prochaine réforme concernant les critères de naturalisation, la droite et Claude Guéant passent à l'offensive.
Il est apprécié par la droite, mais ses propos sur l'immigration effacent le consensus à son égard et l'UMP passe à l'offensive. Après les déclarations de Manuel Valls mercredi annonçant une prochaine réforme des critères de naturalisation, Claude Guéant s'est indigné qu'on remette en cause son passage place Beauvau et dénonce vertement ce qui est proposé.
"Le texte que prépare le ministre aura à l'évidence pour conséquence de créer des droits pour des personnes qui ont violé la loi, ce qui pose problème. Il indique qu'un des critères pourrait être celui de la scolarisation des enfants, or tous les enfants étrangers, quelle que soit la régularité du séjour de leurs parents, sont accueillis dans nos écoles" critique l'ancien ministre. "Cela signifie qu'il suffirait d'avoir des enfants pour avoir un droit définitif au séjour. Manuel Valls dit aussi que le fait de travailler clandestinement pourrait donner droit au séjour. Autant dire que plus on est irrégulier, plus on enfreint la loi, plus on aurait droit au séjour. Je laisse les français juger" déclare également Claude Guéant, oubliant que les français ont effectivement jugé....les 22 avril, 6 mai, 10 et 17 juin.
Le ministre actuel a déjà fait savoir qu'il n'y aurait pas plus de régularisations de sans-papiers que sous Nicolas Sarkozy, et la naturalisation d'ailleurs n'a rien à voir avec la régularisation, ce qu'a peut-être oublié Claude Guéant qui estime aujourd'hui que ces déclarations n'ont qu'une visée électoraliste, 75% de la population immigrée votant à gauche. Oubliant également que ce fort vote à gauche s'explique aussi et surtout par les dérapages racistes de certaines personnalités de l'UMP ces dernières années...