Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les sympathisants UMP préfèrent les courants modérés.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans un sondage Ifop révélé aujourd'hui par l'Express, il apparaît que les sympathisants UMP ont une nette préférence pour les courants se disant de la droite modérée.

Si ce sondage recoupe la réalité des militants, Jean-François Copé a du souci à se faire face à François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP. Un sondage Ifop dévoilé ce matin montre en effet que les sympathisants de la droite préfèrent largement les courants modérés devant les courants dits d'une vraie droite comme les trublions lepénisés de la droite populaire.

 

En tête du sondage ce sont en effet les membres de la droite moderne (libéraux) et de la droite humaniste (centristes) qui l'emportent haut la main face aux mouvements de la droite forte (lancée par Guillaume Peltier, ancien responsables des jeunesses du FN) et la droite populaire de Thierry Mariani. En dernière position arrive le mouvement gaulliste que Roger Karoutchi veut lancer à la rentrée.

 

Pour Jérôme Fourquet, "cette forte audience des courants modérés s'explique sans doute en partie par un effet de notoriété, Luc Chatel et Jean-Pierre Raffarin étant plus connus que Mrs Peltier, Karoutchi et Mariani. Mais elle donne un premier aperçu des rapports de force".